Les cloisons vitrées proposées par ID CLOISONS peuvent être conçues, au choix, en grande hauteur ou en demi hauteur. Idéales pour séparer des bureaux individuels, les parois en verre sont très fonctionnelles au sein d’un open space. En moyenne hauteur, les parois vitrées peuvent aussi délimiter différentes zones à l’intérieur d’un établissement ouvert au public, et ce sans nuire au contact visuel et auditif.
Installer des cloisons vitrées dans un espace de bureaux
Dans un espace de bureaux fermés, les cloisons vitrées séparent les pièces les unes des autres sans couper le lien entre les individus. En effet, grâce à la transparence du verre, les travailleurs peuvent se voir, que ce soit entre les bureaux ou entre un couloir et un bureau. Si elles sont élaborées avec un double vitrage, les cloisons isolent parfaitement des bruits extérieurs. Si vous décidez d’y ajouter un film vitrophanie (effet verre dépoli, blanc, rayé…), vos cloisons seront plus opaques. Pour avoir la possibilité de vous isoler complètement, nous vous proposons de mettre en place un store vénitien.
Les cloisons vitrées de grande hauteur sont notamment appréciée pour créer une salle de réunion.
La cloison vitrée permet de fermer intégralement une pièce. Néanmoins, avec l’emploi de la matière verre, les intervenants extérieurs peuvent voir si le lieu est occupé et l’activité qui y est menée.
Installer une demi cloison vitrée dans un open space
Au sein d’un espace de travail ouvert, la semi paroi vitrée permet de garder un véritable lien physique entre tous les collaborateurs. Comme l’ensemble de nos cloisons amovibles, la cloison vitrée demi hauteur fait office de séparation. Toutefois, ce type de paroi n’empêche ni de se voir, ni de s’entendre, ni de se parler. Une cloison vitrée basse est la meilleure option pour distinguer les bureaux les uns des autres tout en permettant à vos employés de communiquer sans difficulté entre leurs postes de travail.
Tout comme la cloison vitrée toute hauteur, la cloison vitrée demi hauteur peut être personnalisée avec un adhésif vitrophanie ou avec un store vénitien.
Sur un plateau ouvert qui ne nécessite pas une grande confidentialité entre les collaborateurs, la cloison vitrée demi hauteur est une option efficace à envisager.
L’utilité de la vitre dans un lieu ouvert au public
La semi-cloison vitrée est particulièrement appréciée des clients qui veulent marquer une frontière entre des zones sans besoin d’intimité. Ce type de paroi est notamment recommandé :
pour délimiter un comptoir d’accueil dans une banque ou dans un bureau d’assurance ;
pour entourer une salle d’attente dans un cabinet médical, dans un cabinet d’analyses ou dans un bureau d’étude ;
pour séparer les différents bureaux au sein d’une agence de voyages ou au sein d’une administration ouverte au public comme une préfecture, une CPAM, une mairie, etc.
La cloison vitrée demi hauteur permet de séparer les individus les uns des autres sans les isoler complètement, que ce soit sur plan visuel ou sur le plan phonique. Chacun peut apercevoir ce qu’il se passe de l’autre côté de la paroi.
A titre d’exemple, dans une salle d’attente, la paroi vitrée demi hauteur laisse entrevoir aisément si le lieu est rempli ou non. Dans certains lieux sensibles, une petite paroi vitrée permet de donner un sentiment de confidentialité tout en rendant publique la rencontre entre le professionnel et son client.
Cloison vitrée toute hauteur ou cloison demi-hauteur, chacune a son utilité et peut trouver sa place au sein de votre espace professionnel. Pour plus de renseignements sur ce produit (devis, installation, options…), n’hésitez pas à contacter l’équipe d’ID CLOISONS.