La Cloison Verrière
La verrière est une paroi amovible vitrée. Ce genre de cloisonnement s’installe très facilement dans un espace de bureaux et, plus globalement, dans n’importe quel intérieur grâce à une structure en aluminium légère et facile à poser. Si la cloison verrière permet de conserver un haut niveau de luminosité dans les pièces – grâce au verre -, le cadre métallique est néanmoins beaucoup plus présent que sur une cloison vitrée traditionnelle. Un cadre que, souvent, les clients veulent de couleur noir afin de créer un effet de style intéressant, contemporain et nuancé.
Les avantages des cloisons verrières
Les cloisons verrières offrent de nombreux avantages. Ces produits sont à la fois :
des objets de décoration que l’on retrouve dans les espaces professionnels et dans les intérieurs des particuliers ;
des cloisonnements originaux ;
des parois totalement personnalisables.
La verrière permet de cloisonner l’espace avec beaucoup de style. Au sein d’un environnement professionnel, ce produit donne surtout des airs d’atelier d’artiste à un espace de bureaux. Cependant, la verrière confère également un caractère cosy aux lieux. D’ailleurs, ce type de séparation moderne est utilisé aussi bien dans les espaces de travail que chez les particuliers. Dans les maisons et dans les appartements, la verrière permet de séparer la cuisine du salon sans nuire à la visibilité. Elle peut également être employée afin d’agencer un petit espace bureau dans une pièce de vie. La verrière est un matériau de cloisonnement mais c’est aussi un produit de décoration qui est très agréable à regarder.
Au sein d’un espace de travail, la verrière est plébiscitée par les professionnels car elle permet une diffusion optimale de la lumière dans toutes les pièces. Toutefois, contrairement à la cloison vitrée faite d’une seule partie, plus classique, la verrière apporte une touche esthétique originale et dans l’air du temps.
Comme la cloison vitrée et la paroi semi vitrée, votre cloison verrière peut être customisée en harmonie avec votre projet d’agencement. Elle peut être équipée d’un vitrage simple ou double. Avec un double vitrage, l’isolation acoustique et thermique sera renforcée par rapport à un vitrage simple. La cloison verrière peut aussi être pourvue d’un store vénitien afin de vous mettre à l’abri des regards extérieurs lors de vos réunions, lors d’entretiens individuels ou lors de rendez-vous personnels. La cloison verrière peut également se parer d’un film vitrophanie pour styliser encore davantage votre espace de bureaux. Film autocollant plein, motif à bandes ou sticker à l’effigie de la société… Libre à vous de choisir votre adhésif pour vitre.
Comment poser une verrière ?
En réalisant votre agencement d’espace de bureaux avec les concepteurs d’ID CLOISONS, vous n’avez pas à vous soucier de l’installation de votre verrière. La livraison du produit et sa pose seront prises en charge par nos équipes.
Généralement – et c’est ce qui fait sa spécificité – la cloison verrière se pose sur une structure pleine, faite de bois, de plâtre ou d’aluminium. On obtient donc une cloison semi vitrée, avec une paroi pleine à demi hauteur posée au sol, surmontée d’un verre qui rejoint le plafond. Grâce à la structure en aluminium – qui est importante sur une verrière – il est possible de créer de découpes. Ainsi, la verrière peut s’adapter au mieux aux particularités de l’espace, comme une sous-pente par exemple. La verrière se pose par ailleurs aisément aux côtés d’une porte ou au-dessus d’un comptoir type bar ou accueil.