Votre cloison phonique avec ID CLOISONS
Au sein d’un open space comme dans un espace de bureaux individuels, la cloison phonique procure un grand confort acoustique aux collaborateurs. Si l’isolation sonore est l’un des objectifs recherchés lors d’un projet d’agencement spatial avec cloisons, la paroi phonique s’avère absolument indispensable dans les environnements professionnels bruyants (plateau de travail ouvert, plateforme d’assistance téléphonique, atelier industriel, etc.). Ce type de cloisonnement permet aussi d’aménager des lieux tels que des salles de réunion ou des salles de séminaire, dans lesquelles le silence est primordial.
Les parois phoniques ID CLOISONS s’ajustent en fonction de l’espace professionnel à aménager. Il est possible de poser de petites cloisons sur les différents bureaux d’un espace de travail ouvert afin d’atténuer le volume des sons tout en gardant un lien physique entre les collaborateurs. Il est également possible de mettre en place une cloison de pleine hauteur pour une isolation acoustique sans pareil entre des bureaux séparés, entre un couloir et une salle de réunion, ou entre un espace de travail et une salle de détente.
Posée sur une ossature en aluminium, la cloison phonique modulable est disponible dans différents matériaux :
- en verre,
- en mélaminé bois,
- en BA13 revêtu.
Les cloisons Placostil sont par ailleurs très efficaces en termes d’isolation sonore.
Choisir une cloison phonique pleine hauteur
La cloison phonique amovible pleine hauteur existe en verre, en bois ou encore en BA13 revêtu. Ce type de produit de cloisonnement permet de séparer très distinctement les bureaux. En bois ou en BA13, les performances acoustiques sont renforcées grâce à un remplissage à la laine de verre entre les panneaux.
Outre le confort acoustique, les cloisons pleines en bois et en BA13 revêtu permettent d’optimiser les performances énergétiques à l’intérieur des locaux et d’offrir un confort thermique à vos collaborateurs.
Par ailleurs, si vous optez pour une paroi en BA13 revêtu, vous aurez la possibilité d’habiller votre cloison amovible grâce à un papier peint ou à une peinture de votre choix. En ajoutant une touche personnelle en fonction de votre projet global d’agencement, votre mur acoustique se fondra dans la décoration de votre nouvel espace de travail.
Installer une petite cloison phonique
Pour les professionnels qui souhaitent atténuer les sons d’un bureau à l’autre sans séparer réellement les espaces de travail, il est possible d’opter pour de petites parois amovibles. Il s’agit de panneaux écrans qui sont dotés de grandes capacités acoustiques. Ces panneaux miniatures s’installent très facilement sur les bureaux. Certains modèles de cloisonnettes sont simplement posés sur des pieds. Une fois l’installation réalisée par les experts d’ID CLOISONS, vos collaborateurs pourront les mettre en place ou les ôter comme bon leur semble.
Au sein d’un espace de travail ouvert, les cloisons phoniques de petite dimension sont idéales puisqu’elles permettent de conserver le lien physique et le rapport visuel entre les collaborateurs, tout en réduisant efficacement le volume des sons d’un bureau à l’autre. Pour ne citer qu’un exemple concret, les petites cloisons phoniques sont notamment très appréciées sur les plateformes téléphoniques, où tous les employés travaillent les uns à côté des autres tout en menant des conversations particulières avec des interlocuteurs différents.